Mots-clés

Derniers sujets
» Mécanismes de combats et formation de deck.
Jeu 3 Mar - 14:46 par luc.cyber

» Cycle des coffres
Jeu 3 Mar - 14:22 par luc.cyber

» Basiques du jeu
Jeu 3 Mar - 14:19 par luc.cyber

» Classement Saison 4
Ven 4 Sep - 21:53 par luc.cyber

» Retour possible dans le clan ?
Mer 12 Aoû - 23:16 par Sly

» Les Cervelas
Lun 13 Juil - 15:26 par YoungSky

» Présentation Lord Kael (LK)
Jeu 9 Juil - 0:09 par Luc le Tueur

» Expulsion
Lun 22 Juin - 11:59 par Lord Kael

» Vidéo intéressantes
Ven 5 Juin - 13:18 par jose64

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Tuto Attaque Ballon- Molosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto Attaque Ballon- Molosse

Message par jose64 le Ven 8 Mai - 11:48

Bon, je ne retrouve pas comment créer un nouveau sujet, il doit y avoir un problème c'est pas possible autrement... (il me semble que ce problème m'étit arrivé une fois sur un autre forum, c'est parce que j'avais été désélectionné pour "créer un nouveau sujet")

Enfin bref Luc je te laisserai placer ce txte dans le sujet "tuto attaque ballons-molosses"

Attaque ballons-molosses-serviteurs

Cette attaque est très efficace, que ce soit en guerre, pour faire du « rush »(gains de trophées), ou même pour faire du « farming »(en particulier si vous recherchez à gagner de l'or). De mon côté je n'utilise plus que cette tactique d'attaque. Cette attaque permet de gagner au minimum une étoile contre n'importe quel village, si vous attaquez en respectant les 5 étapes (voir plus bas).

Composition habituelle

- Au moins 24 ballons (120 places)
- 2 molosses (60 places)
- 15 serviteurs (30 places) ou 2 dragons (40 places)
- Le reste en archers
- Château de clan : dragons et archers ou molosse si vous avez 30 places dans votre château et que vous ne pouvez pas les produire (je me ferai une joie de vous donner mes beaux molosses niveau 3)
- 3 sorts de rage, un de soins si vous attaquez un village sans tour de l'enfer, sinon remplacez le sort de soin par un sort de gel pour les tours de l'enfer.

1. Rôle des différentes troupes lors d'une attaque de ce type

Ballons : Cette technique est basée sur les ballons. Il est donc fondamental qu'ils soient au niveau 6. Il y a en effet une grande différence entre le niveau 5 et 6. Ainsi les ballons 6 sont environ au moins 1/3 plus résistants et 1/3 plus puissants que les 5. Sachez que les ballons sont l'équivalent « volant» des géants, ils ne s'attaquent qu'aux défenses ennemies, ce qui peut être un problème avec la reine et les troupes du château adverse (j'y reviendrai).

Molosses : Il est aussi fondamental d'avoir des molosses. Un molosse, c'est l'équivalent « volant » des golems, sauf qu'ils vont directement aller « occuper » les antiaériens et les bombes volantes. Cela va donc   laisser les ballons libres de détruire les défenses ennemies. Sans molosses, les ballons sont trop vulnérables, une attaque ballons-serviteurs est ainsi très compliquée à réaliser. Outre le fait d'occuper les AA adverses, les molosses ont aussi un autre avantage de taille : une fois détruits, ils se transformant en 8 à 12 « serviteurs de laves »(selon le niveau), ce qui est très efficace pour le nettoyage. Certains attaquent ainsi avec 3 ou même 4 molosses, et ne prennent pas de serviteurs, vu que les molosses se transforment en serviteurs. De mon côté si je n'utilise que deux molosses c'est parce qu'ils mettent du temps à charger (45 minutes), et que j'ai (pour l'instant) qu'une caser qui peut en produire(mais je suis entrain de l'améliorer). Quand j'aurai appris à utiliser 4 molosses pour une attaque, je viendrai ici vous donner mes conseils et impressions de cette composition.

Serviteurs ou Dragons : Les serviteurs sont utilisés dans cette technique pour nettoyer les bâtiments non défensifs après le passage des ballons ( il est dans ce cas pas nécessaire d'en avoir beaucoup, car ils n’auront plus aucun ennemi normalement...). Sachez que si vos serviteurs n'ont pas un très haut niveau, ils peuvent très bien être remplacés par deux dragons par exemple.

Archers : Dans les guerres, il est indispensable de vider le château adverse, souvent j'utilise des archers pour détruire les troupes du château adverse (combinée avec un dragon qui provient de mon château de clan)

2. Attaque en 5 étapes

Pour réussir votre attaque, il faut procéder dans un ordre précis ! Sinon l'attaque risque d'être loupée (ou de n'obtenir qu'une seule étoile contre les deux ou trois espérées...

1. Il faut sortir les troupes du clan adverse.

Dans ce cas il y a deux possibilités, selon si le château est bien centré ou non
- Si le château n'est pas centré, utiliser quelques archers pour faire sortir TOUTES les troupes
- Si le château est centré, n'hésitez pas à «sacrifier 3 ou 4 ballons pour faire sortir les troupes adverses.

Ne négligez pas cette première étape, car il faut savoir que les ballons n'étant pas très résistants, ils se feront « bouffer » par le château de clan adverse si vous ne vous en occupez pas !

2. Détruire les troupes adverses

Une fois les troupes sorties il faut les attirer dans un coin et utiliser les archers et un dragon pour les détruire.

3. Envoyer les ballons et les molosses

Dans l'idéal il est préférable d'envoyer les ballons et les molosses proches de votre dragon que vous avez utilisé pour détruire les troupes adverses, afin qu'il puisse nettoyer derrière eux et que surtout il ne se fasse pas détruire trop facilement par les défenses adverses. Mais ce n'est pas toujours possible, si par exemple il y a les courants d'air à proximité...

En premier lieu il faut envoyer les molosses sur deux AA différents. Tout de suite après, il est important d'envoyer l'ensemble des ballons d'un coup, en lignes ou en formant un angle.

Une fois que les ballons sont bien entrés dans le village adverse, et qu'ils s'approchent des anti aériens adverses, lancez deux sorts de rages pour que les ballons progressent rapidement et détruisent les défenses à proximité du hdv adverse. S'il y a des tours de l'enfer, utilisez un sort de gel pour faciliter la progression de vos ballons. Utilisez aussi un sort de soins quand les ballons sont encore bien groupés et nombreux. N'utilisez pas vos sort pour les molosses, ils n'en ont pas besoin.

4. Envoyez les serviteurs

Une fois que vos ballons ont bien avancé, et qu'il n'y a plus de défenses dans une zone, envoyez vos serviteurs pour nettoyer les bâtiments restants. Les  serviteurs sont aussi utiles pour détruire la reine adverse ( point noir de cette attaque, j'y reviendrai)

5. Envoyer Reine et Roi

La Reine et le Roi, dans cette technique, peuvent servir à deux choses :
- Si vous avez foiré votre attaque, utilisez-les pour faire au moins une étoile en détruisant les bateiment sur le bord du village
- Si vous êtes parvenu à bien dégager le hdv adverse avec vos ballons, faites en sorte d'envoyer la reine et le roi en direction de l'hôtel de ville pour gagner au moins 2 étoiles.


3. Faiblesse de cette attaque

La grande faiblesse de cette attaque, c'est le faible niveau de vie des ballons. Je le redis ici il faut VIDER LE VCHATEAU DE CLAN ADVERSE !!! (conseil pour vos bases : mettez vos châteaux bien à l’intérieur de vos défenses, de façon à ce que vos adversaires doivent franchir un mur pour vider votre château, il perdra ainsi des troupes rien que pour vider votre château!)

Le problème que je trouve pour l'instant insoluble, et qui m’empêche de faire 3 étoiles plus régulièrement, c'est la reine adverse. En effet, les ballons ne l’attaquent pas, donc si elle est bien placée, elle dégomme les ballons rapidement. Si quelqu'un a un conseil pour s'occuper efficacement d'une reine qu'il me le dise, je n'ai encore rien trouvé.

4 Vidéo explicative

Comme parfois quelques images valent mieux qu'un long discours (j'espère que vous m'aurez quand même jusque là) voilà un lien avec quelques attaques ballons-molosses-serviteurs. Ce qu'il y a de bien avec cette vidéo, c'est qu'ils présentant bien comment attaquer.







Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai une joie de vous répondre


Dernière édition par jose64 le Sam 6 Juin - 14:29, édité 1 fois

jose64

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Attaque Ballon- Molosse

Message par luc.cyber le Sam 9 Mai - 14:04

Salut,

Merci pour le tuto Jose, je rajouterais que pour le troupes du CDC adverse, une fois qu'elle sont bien regroupé, il peut suffire de balance un unique ballon niv6 pour les détruire, et cela simplement parce que quand les ballons meurt il crée une explosion qui va faire des dégats de zone, j'ai déjà vu cette technique en GDC et c'est sacrèment éfficace ca vient a bout en 1 coup de troupes de sorciers niv 5 et d'archers...

En plus suivant la disposition du village il peut arriver qu'en mourrant les ballons détruise le HDV adverse c'est déjà arrivé plusieurs fois lors de guerre et c'est sacrèment impressionnant... donc les ballons sont incroyablement puissant à cause également des dégats qu'ils font en mourrant.

Certainement que la dernière défense de la dernière mise à jour est une tentative pour rééquilibrer le jeu, parce que les attaques ballons-molosses sont terrible en GDC et font énormément de dégats.

Dès que je passerais HDV9 ce sera ma priorité (ballon et mollossse).

Cordialement,

Luc.
avatar
luc.cyber
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum