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Explication de l’algorithme de recherche de clan pour les guerres

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Explication de l’algorithme de recherche de clan pour les guerres

Message par luc.cyber le Mar 10 Mar - 14:47

Bonjour,

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de temps en temps nous avions des clans beaucoup plus fort que nous, et des fois des clans beaucoup plus faibles ?

Et bien lisez ce qui suit et les mystères de la logique de recherche de clan n’auront plus de secret pour vous.

Système de pondération (note attribué à chaque clan) :

Lorsque le système cherche un clan il attribue une note à ce clan avec l’ensemble des membres qui participent à la guerre, et pour cela il évalue les éléments suivants :
  • Bâtiments de défense
  • Niveau d’attaque (troupes + camps d’entrainement + Héros)
  • Hôtel de ville


Le niveau de l’hotel de ville est un élément déterminant dans la pondération, car cela permet d’éviter un déséquilibre face à un clan constitué de clashers. Les clashers sont une catégorie de joueurs qui vont upgrader leur hôtel de ville rapidement, puis augmenter à fond une ou deux troupes, afin de favoriser leurs attaques. Pour éviter que ces membres constitue des clans trop forts en GDC (car avec le système il abaisserait artificiellement leur note à cause des bâtiment de défense qui ne serait pas maxé et/ou des autres troupes d'attaques qui ne serait pas maxé, ce qui les mettraient systématiquement en face d'adversaire beaucoup plus faibles), pour éviter donc ce déséquilibre l'hotel de ville a un poid plus important que le reste dans le calcul de la note de clan.

Ça signifie que si vous avez un hdv 10 mais des troupes de niv 3 vous allez avoir éventuellement une note supérieur ou égale à un hdv 8 avec des troupes de niv5, autant dire que vous n’aurez aucune chance…

C’est pour cela que de nombreux clans demandent d’avoir des HDV « maxé » c’est-à-dire des joueurs qui n’augmentent pas trop vite leur hôtel de ville car cela influe négativement sur les clans adverses.
Quand vous choisissez d’accepter un membre à l’intérieur du clan, faite attention à son niveau de troupes comparé à son HDV, et n’acceptez pas (par exemple) un membre avec un HDV 9 qui aurait des troupes inférieur au niv 4.

2. Les itérations successives :

Lorsqu’on lance la recherche de clan le système va chercher un clan disponible pour la guerre avec la note la plus proche de la note de notre clan.

Le système va lancer une nouvelle itération (c’est-à-dire une nouvelle recherche) toute les 5min. Lorsqu’il augment d’1 itération le système va alors chercher des clans dans une fourchette plus large, et peut donc trouver un clan plus ou moins fort. Plus on attend pour une recherche de clan, plus le risque augment de trouver un clan beaucoup plus fort ou beaucoup plus faible…


3. L’importance de l’horaire.

Lorsque vous recherchez un clan pour une guerre, le système va essayer de trouver un clan qui recherche également. Hors avec les décalages horaires, il est toujours préférable de faire une recherche entre 20h du soir et 7h du matin si l’on souhaite éviter les clans asiatiques qui sont beaucoup plus discipliné et donc beaucoup plus fort en GDC…

Cordialement,

Luc.
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Re: Explication de l’algorithme de recherche de clan pour les guerres

Message par DocThor le Mer 11 Mar - 19:45

Merci pour ces infos, je ne sais pas où tu as pu les dénicher Wink
Je pense que tout les chefs doivent savoir ça avant de lancer une guerre pour nous donner le Max de chance
Je pense que 20h00 voire 21h00 est le meilleure timing( ou éventuellement le matin tôt (mais pour les dernières attaques ce n est pas idéal , donc pour moi plus tôt en début de soirée .
On pourrait essayer de demander au gens de faire leur 1 ère attaque le soir, histoire qu on ne se retrouve pas à 20-80 comme la dernière ..
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Re: Explication de l’algorithme de recherche de clan pour les guerres

Message par luc.cyber le Mer 11 Mar - 22:29

Beaucoup d'infos viennent de là : http://www.reddit.com/r/ClashOfClans/comments/2qbw02/war_supercell_war_matching_system/

Mais aussi des forum de supercell, dont l'illustrations ci-dessous:


Luc

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Re: Explication de l’algorithme de recherche de clan pour les guerres

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