Clash of Clans - Suisse Team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Mécanismes de combats et formation de deck.
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyJeu 3 Mar - 14:46 par luc.cyber

» Cycle des coffres
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyJeu 3 Mar - 14:22 par luc.cyber

» Basiques du jeu
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyJeu 3 Mar - 14:19 par luc.cyber

» Classement Saison 4
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyVen 4 Sep - 21:53 par luc.cyber

» Retour possible dans le clan ?
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyMer 12 Aoû - 23:16 par Sly

» Les Cervelas
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyLun 13 Juil - 15:26 par YoungSky

» Présentation Lord Kael (LK)
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyJeu 9 Juil - 0:09 par Luc le Tueur

» Expulsion
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyLun 22 Juin - 11:59 par Lord Kael

» Vidéo intéressantes
Mécanismes de combats et formation de deck. EmptyVen 5 Juin - 13:18 par jose64

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mécanismes de combats et formation de deck.

Aller en bas

Mécanismes de combats et formation de deck. Empty Mécanismes de combats et formation de deck.

Message par luc.cyber Jeu 3 Mar - 14:46

Mécanismes de combats et formation de deck.

Toute la stratégie du jeu est basée sur 3 concepts :
1. Combo
2. Contre
3. Avantage elixir

Les combos :
Les Combos sont des combinaisons de cartes qui vous donnent un avantage stratégique. Quelques exemples de combo :
Un géant suivi d’un bomber, d’archers ou de spear goblins, le géant prend les dégâts de la tour est les unités derrières qui font des dégâts à distance peuvent descendre la tour.
Un sort de freeze avec une unité faisant beaucoup de dégâts par exemple un ballon, des barbares, une horde de minions, une horde de squelettes, un squelette géant ou un chevaucheur de cochons.

Les contres :
Les contres sont essentiels dans le jeu, le but c’est que pour chaque attaque ou carte de l’adversaire vous ayez un moyen de contrer la carte, quelques exemples de contre :
Le sort de flèches : le sort de flèches permet de tuer instantanément des gobelins (avec ou sans lances), des squelettes (quelques soit leurs provenance), des minions et des archers (mais uniquement à sort +1, c.à.d. qu’un sort de flèche niv 4 tue des archers niv 3). Les flèches sont particulièrement utiles contre les hordes de minions et les hordes de squelettes, si vous ne les contrez pas elles peuvent descendre une tour en quelques secondes.
Le sort de boule de feu, utile contre tous les adversaires mentionnées pour le sort de flèches, mais le radius est plus petit donc plus dur à placer. Le sort de boule de feu permet également de stopper les mousquetaires et les sorciers à sort +1. En plus le sort de boule de feu créer une explosion qui ralenti les ennemies qu’ils ne tuent pas. Le sort de feu est ainsi un de seuls sorts utile pour contrer efficacement les barbares. Le sort de boule de feu est particulièrement polyvalent car il peut permettre également de tuer une tour à distance qui n’a que peu de point de vie… utile pour terminer une partie.
Troupes faisant des dégâts de zones contre créatures à faible point de vie, en replacement des deux sorts cités ci-dessus on a le Bomber, utile par exemple contre les barbares (car il ne peuvent pas l’atteindre à distance) et également contre barbares. Le sorcier est le plus polyvalent car il peut détruire une horde de minions en 1 ou 2 coup.
Distractions : Les « distractions » sont des leurres que l’on jette pour détourner une troupe adverse d’une tour. On peut utiliser pour cela des troupes à faible point de vie, par exemple archers, squelettes ou goblin, ou encore des bâtiments par exemple la tombe à squellette ou encore la tesla (qui sont les plus utilisées). Un prince ou un chevaucher de cochons, ou encore les pekkas et les golems ne peuvent être efficacement combattus qu’avec cette technique. Personnellemnent j’utilise la tombe à squelette car elle produit des squelettes (qui stopperont le prince dans sa course) et également après destruction produisent des squelettes qui le plus souvent sont suffisant pour tuer un prince ou un cochon.
Pour chaque cartes de l’adversaire vous devrez réfléchir à utiliser vos contres intelligemment. Par exemple quand l’adversaire lance un dragon, vous pouvez lancer 2 archers aux centre de votre zone, ils attaqueront le dragon et ce dernier ira vers le millieu, si possible dans un champs ou il se fera attaquer par vos 2 tours. Vous pouvez également attendre que le dragon target votre tour avant de lancer vos archers, ainsi le dragon continuera à attaquer votre tour et les archers feront le job.

L’avantage elixir.
L’important ici c’est de comprendre que vous devez/pouvez contrer ou lancer une attaque lorsque votre adversaire à moins d’elixir ou lorsque votre contre coute moins. Par exemple la horde de minion coute 5, mais les fleches coute 3. Le sorcier coute 5 mais la boule de feu coute 4. Idéalement si l’advsersaire à beaucoup de troupes dans une petites zones vous pouvez créer un énorme avantage elixir. De même un prince ou un chevaucheur contre une tombe à squelette….
Si l’adversaire lance une boule de feu et un dragon vous savez qu’il n’a plus d’elixir, c’est le moment de lancer une contre-attaque qu’il ne pourra pas contrer.
luc.cyber
luc.cyber
Chefs Adjoints
Chefs Adjoints

Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum