Clash of Clans - Suisse Team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Mécanismes de combats et formation de deck.
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyJeu 3 Mar - 14:46 par luc.cyber

» Cycle des coffres
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyJeu 3 Mar - 14:22 par luc.cyber

» Basiques du jeu
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyJeu 3 Mar - 14:19 par luc.cyber

» Classement Saison 4
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyVen 4 Sep - 21:53 par luc.cyber

» Retour possible dans le clan ?
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyMer 12 Aoû - 23:16 par Sly

» Les Cervelas
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyLun 13 Juil - 15:26 par YoungSky

» Présentation Lord Kael (LK)
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyJeu 9 Juil - 0:09 par Luc le Tueur

» Expulsion
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyLun 22 Juin - 11:59 par Lord Kael

» Vidéo intéressantes
Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon EmptyVen 5 Juin - 13:18 par jose64

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    4 participants

    Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par luc.cyber Mar 31 Mar - 13:09

    L’attaque Full Dragon.

    L’attaque full dragon est particulièrement populaire et efficace en GDC. Les dragons sont disponibles dès l’HDV 7 et à ce niveau vous pouvez faire des attaques full dragons niveau 2 avec 10 dragons max, ces attaques peuvent rapporter 3 étoiles même sur des HDV 8. Avec une attaque full dragon vous êtes pratiquement sur de rapporter au moins 1 étoile.

    Elle a le gros avantage d'être trés simple et trés efficace, par contre elle coute trés cher en ressources, c'est pour cela qu'elle n'est utilisé pratiquement qu'en GDC.

    Pour réussir vos attaques full dragon il est important d'améliorer le plus rapidement possible vos troupes et vos camps d'entrainements. Dès l'HDV 7 vous pouvez avoir des dragons niveau 2 et jusqu'à 200 troupes dans les camps d'entrainement. Faites attention pour l'acceptation des nouveaux membres, et n'acceptez pas d'HDV 8 qui n'ont pas leur camps et leur dragons aux max possible de l'HDV précédent (c'est à dire s'il sont HDV 8: minimum dragon level 2 et 200 troupes dans les camps d'entrainement. Voir également: Règles D'acceptation /D'exclusion des membres)

    Cela dit, il y a quelques subtilités à comprendre et quelques techniques à mettre en œuvre pour réussir vos attaques full dragons.

    1. S’adaptez à l’adversaire.

    Il est particulièrement important de planifier son attaque en fonction de la configuration du village adverse. La plupart des villages de guerre sont spécifiquement configurés pour résister à une attaque full dragon.

    Pour cela les villages utilisent principalement 2 moyens : les défenses anti-aériennes (DAA) et la configuration de base du village dites "anti-drag" ou les bâtiments non défensifs sont positionnés pour « attirer » les dragons suivant une route qui les exposera le plus longtemps possibles aux défenses (voir les exemples illustratifs ci-dessous, particulièrement le village d'Olive qui illustre parfaitement un configuration anti-drag).

    Pour éviter ce genre de village  anti-drag qui « route » les dragons à l’extérieur du village, il n’y a pas 50 solutions. Il faut détruire la première ligne de bâtiment avant de làacher vos dragons. Pour cela vous avez plusieurs possibilités:

    • La première technique consiste à lâcher un ou deux dragons qui vont d’abord s’attaquer aux bâtiments à l’extérieur du village puis lancer les dragons restant de manière à ce qu’ils s’approchent le plus rapidement du centre du village.
    • Ou encore , suivant la structure du village, il peut être plus efficace de lancer des archers si ces derniers sont à l'abris des défenses adverses (et du CDC adverse) pour détruire les bâtiments extérieurs.
    • Ou encore si vous avez un Roi des Barbares et/ou une reine des archers, vous pouvez également les "sacrifiez" pour détruire les bâtiments externes.



    2. Détruire les défenses anti-aériennes.

    Les défenses anti-aériennes sont la principale défense contre les dragons. Une défense anti-aérienne de niv 5 fait 190 points de dégâts par seconde et peux donc tuer plusieurs dragons très rapidement avant qu’il n’atteigne l’HDV du village.
    Le but dans une attaque full dragon est donc de se débarrasser le plus rapidement et le plus efficacement possible des défenses anti-aériennes.
    Les défenses anti-aériennes sont disposé soit proche de l’HDV, soit en étoiles autour de l’HDV.

    Si les défenses anti-aériennes sont proches les unes des autres, alors vous avez tout intérêt à attaquer en massant les dragons ensemble, et en utilisant des sorts de rages dès que les dragons sont suffisamment proches des défenses anti-aériennes.

    Cas 1: DAA proche les unes des autres et configuration "anti-dragon" pour disperser les dragons attaquants:

    Attention: C'est la configuration la plus difficile, clairement si les défense anti-aérienne sont centrés, réfléchissez à deux fois avant d'attaquer. De plus prenez toujours en considération le "niveau" des défenses anti-aériennes.

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Illust10


    Si les défenses anti-aériennes sont éloignées les unes des autres. Alors vous avez intérêt à essayer de les détruire individuellement avec d’autres techniques.

    Usuellement il y a 2 techniques pour cela :

    3 sorts de foudre permettent de détruire n’importe quelle défense anti-aérienne. Si vous êtes HDV7 et que votre adversaire est HDV 7 également c’est la technique que vous devriez utiliser. Aucun village ne peut résister à une attaque full drag avec seulement 1 défense anti-aérienne en opération. Balancez donc vos trois sorts de foudre sur la défense qui est la plus difficile à atteindre et ensuite balancez tous vos dragons en masse le plus proche possible de celle qui reste opérationnelle de manière à la détruire le plus rapidement possible.

    8 cochons peuvent également suffirent à détruire rapidement une défense anti-aérienne, mais pour cela il faut que la défense ne soient pas trop loin à atteindre. Avec cette techniques il faut faire particulièrement attention au bombe géante qui peuvent détruire un raid de cochon en une fois, et également au tour de sorcier car les cochons sont en masses, il faut également faire attention au château de clan, si possible le vider avant ou alors attaquer une défense anti-aérienne qui n’est pas dans le rayon d’action du château de clan.

    Cas Nr 2: Défense anti-aérienne dispersées en étoile dans le village adverse:

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Illust11

    Si la défense anti-aérienne n’est pas protégé et se trouve à l’extérieur des murs vous pouvez aussi l’attaquer avec des géants et/ou avec votre roi des barbares/reine des archers afin de la détruire avant de lancer vos dragons.

    Enfin pour les HDV plus élevés n'oubliez pas le "sort de Gel" qui combiner avec un sort de rage peut permettre à vos dragons de pénétrer les défenses adverse sans trop de dégats. Pour cela il faut un bon timing, lancez le sort de gel, dès que la DAA commence à attaquer vos dragon, et centrez le sort de rage sur la DAA.


    3. Comment se protéger des attaques full drag:

    Et bien en appliquant les techniques de l'adversaire que nous avons vu plus haut... il est important de maxer à fond vos défenses anti-aérienne, également les Tour de Sorciers, les Tour d'archers, les bombes volantes et les Tesla (qui font trés trés mal à haut niveau), maxez ces défenses en priorité pour resister aux attaques full drag. Si vous observez les GDC vous verrez qu'elles représentent la quasi majorité des attaques, autant donc vous préparez à défendre le mieux possible contre ces attaques.

    Ensuite vous pouvez construire un village ou les dragons vont être "attirés" vers l'extérieur du village.

    A titre d'exemple de village anti-drag en plus des deux exemples montrées plus haut, en voici deux autres, le premier est le village de guerre d'olive (membre du clan et trés bon en resistance contre les attaques full drag) et le 2 ème d'un adversaire et "commun" (un village "type" que l'on rencontre souvent en GDC.

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon 81310

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon 81010

    Si vous avez bien suivi ce tuto de technique d'attaques, à votre avis, quel technique utiliser pour vaincre ces 2 villages ?


    Luc.


    Dernière édition par luc.cyber le Jeu 2 Avr - 14:21, édité 4 fois
    luc.cyber
    luc.cyber
    Chefs Adjoints
    Chefs Adjoints

    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par thor Mar 31 Mar - 21:22

    En les attaquant full barbares !? ;-) en tout cas merci pour ce tuto bien utile et j'espère très prolifique en nombre d'étoiles..

    thor

    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/03/2015
    Localisation : canton de Neuch !

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par jose64 Mer 1 Avr - 17:06

    C'est peut être un peu trop directif mais ne faudrait-il pas exiger qu'une attaque se fasse en full dragon lors des guerres? En tout cas pour ceux qui n'ont pas des troupes très élevées, car d'après ce que je vois la plupart des clans fonctionnent comme ça, comme nos ennemis dans la guerre actuelle...

    jose64

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par luc.cyber Mer 1 Avr - 17:33

    Salut José,

    D'abord merci de t'ètre inscrit sur le forum, et merci pour ton input.

    J'avoue que l'idée est tentante, elle mérite réfléxion en tout cas.

    Cela étant dit, il y a certainement d'autres techniques d'attaques qui méritent d'être autorisés, pour autant qu'on les définissent proprement. Je ne suis pas encore un pro des attaques full cochons, mais elles sont terriblement efficace. J'ai aussi été attaqué et j'ai vu plusieurs attaques trés efficace avec des combinaisons basé sur des PEKKA et également sur des combos géants/sorciers (niv5 ou 6) terriblement efficaces également.

    Ensuite certains membres n'ont que des dragons niv1 même à haut niveau (c'est le cas de croc par exemple), pour eux ils seraient peut-être mieux d'essayer de faire d'autres types d'attaques.

    Ce qui est sur par contre c'est que certains membres font n'importe quoi, et continue systèmatiquement de faire n'importe quoi. On observe par exemple dans cette GDC des combinaisons totalement hasardeuses de full archers/barbares (genre les attaques de SkyArrow) ou encore d'attaque avec des gobelins... ou encore des combinaisons avec un peu de tout (c'est ce qu'on retrouve le plus avec des mix barbares guerisseuses géants sorcier dragon et 1 sort de chaque.... et honnêtement ca ne marche jamais ce genre de mix bizarre). Sans compter que ce sont les mêmes membres, qui quasi systèmatiquement ne vide pas les CDC adverses...

    Ce que je pense que je vais rajouter comme règles c'est de ne surtout pas "tester" des combinaisons qu'on en maitrise pas vraiment, et/ou qui n'ont pas fait leur preuves par les autres membres.

    L'idée d'essayer d'imposer le full dragon n'est pas mauvaise cependant et elle est tentante... mais j'hésite à la mettre en dur. Peut-être d'autres membres peuvent partager leurs avis sur la question. Je me rangerais à l'avis du plus grand nombre...

    Luc.
    luc.cyber
    luc.cyber
    Chefs Adjoints
    Chefs Adjoints

    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par Luc le Tueur Jeu 2 Avr - 0:04

    Merci Luc pour ce tuto,

    Perso, je doute de l'efficacité d'un full dragon, je m'explique: outre le coût non négligeable (460k pr mes onze drag lvl 4), je trouve que les diriger vers le centre reste très difficile. Ces bébêtes sont stupide et se fourvoient vite sur des cibles non défensives, se faisant tirer par les DAA, TDS, Tours et autre mines volantes. Sans dire qu'en full dragon, c'est rude d'attirer les tr du CdC adverse et les éliminer proprement avant l'attaque principale...

    De mon côté, je vais essayer la technique de Net, à savoir mixer mes cochons, et en prenant soin de vider le CdC avant...

    Chouette en tout cas de pouvoir discuter le bout de gras sur ce forum ;-))

    Luc le Tueur

    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/03/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par jose64 Ven 3 Avr - 13:11

    C'est vrai que le full dragon ça coute cher et que c'est assez aléatoire, mais l'avantage c'est que ça ne demande pas vraiment de sens tactique. En gros il suffit d'envoyer les dragons et pis regarder le résultat.

    Cette attaque ne pourrait pas être recommandée pour certains qui peinent à gagner des étoiles lors des guerres, le temps qu'ils s'habituent à utiliser une autre technique efficace, genre celle de Net?

    jose64

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/04/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon Empty Re: Technique d'attaque GDC: L'attaque Full Dragon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum