Clash of Clans - Suisse Team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Mécanismes de combats et formation de deck.
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyJeu 3 Mar - 14:46 par luc.cyber

» Cycle des coffres
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyJeu 3 Mar - 14:22 par luc.cyber

» Basiques du jeu
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyJeu 3 Mar - 14:19 par luc.cyber

» Classement Saison 4
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyVen 4 Sep - 21:53 par luc.cyber

» Retour possible dans le clan ?
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyMer 12 Aoû - 23:16 par Sly

» Les Cervelas
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyLun 13 Juil - 15:26 par YoungSky

» Présentation Lord Kael (LK)
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyJeu 9 Juil - 0:09 par Luc le Tueur

» Expulsion
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyLun 22 Juin - 11:59 par Lord Kael

» Vidéo intéressantes
Technique d'attaque : GoWiPe EmptyVen 5 Juin - 13:18 par jose64

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Technique d'attaque : GoWiPe

    Aller en bas

    Technique d'attaque : GoWiPe Empty Technique d'attaque : GoWiPe

    Message par luc.cyber Jeu 9 Avr - 11:56

    Salut à tous,

    J’aimerais discuter d’une technique que je ne maitrise pas vraiment encore, mais qu’on observe beaucoup en GDC et qui est terriblement efficace, c’est la technique du GoWiPe, c’est-à-dire Golem, Wizard, PEKKA.

    La composition de cette combinaison peut varier, on voit parfois des géants à la place des golems, des sorcières en support des sorcier, parfois des guérisseuses en support également de ces troupes aux sols (mais cela ne semble pas toujours nécessaire).

    Je dois admettre que cette technique marche beaucoup mieux avec des golems qu’avec des géants, et d’après ce que j’ai pu en voir voici la compo idéal pour un HDV8 :

    2 Golem (60 places)
    9 sapeurs (18 places)
    18 sorciers (72 places)
    2 P.E.K.K.A (50 places) + 1  dans le CDC
    Sorts : 1 sorts de soin, 1 sorts de foudre, 1 sorts de rage

    Les Golems :
    Les Golems, qui comme les géants s’attaquent aux défenses en priorité, servent de diversion pour les défenses adverses, leur incroyable niveau de vie (4500 au niveau 1) et le fait qu’ils créent des « golemites » en mourant (2  de 900 points de vie chacun) en fait les distractions idéales qui vont monopoliser l’attention des défenses adverses pendant que les sorciers « nettoient » littéralement la base adverse. Le principe de l’attaque GoWiPe repose donc essentiellement sur la capacité de ces golems à détourner l’attention des défenses adverses. Pour cela on lance directement les 2 golems dès le début de la bataille, l’un à côté (ou pas trop éloigné de l’autre) avec comme objectif de leur faire pénétrer rapidement la première ligne de défense. Pour cela on utilise les sapeurs.

    Les Sapeurs :
    Les sapeurs jouent un rôle très important dans cette compo, car le principe c’est de casser les murs le plus rapidement possible pour éviter que les troupes (et en particulier les P.E.K.K.A et les Golems) fassent le tour de la base.
    Pour les sapeurs il faut garder en tête les équivalences suivantes :
    • Mur de niveaux 6&7 : 2 sapeurs niv 4 ou 5
    • Mur de niveaux 8 : 3 sapeurs niv 4 ou 2 sapeur niv 5
    • Mur de niveaux 9 : 4 sapeurs niv 4 ou 3 sapeurs niv 5
    Donc en théorie pour pénétrer jusqu’à un HDV il faudrait entre 6 et 9 sapeurs, suivants le niveau des murs et le nombre de barrières à passer. On prévoit plus large car souvent quelques sapeurs peuvent se faire avoir rapidement par des tirs de mortiers, voir par des bombes géantes. Il faut donc faire particulièrement attention au timing quand on envoie les sapeurs et les envoyer juste après que les mortiers aient envoyé leur première salve.

    Les Sorciers.
    Les sorciers sont incroyablement destructeurs un sorcier de niveau 5 fait 170 dégâts par secondes et 2 ou 3 sorciers ensemble peuvent détruire en une attaque presque n’importe quel structure de défense. Cependant les sorciers n’ont pas beaucoup de point de vie, c’est à cela que vont servir les golems, protéger les sorciers. Pour éviter également de perdre trop de sorciers rapidement à cause des dégâts de zone de mortiers et des tours de sorciers, on va disposer les sorciers en ligne juste derrière les Golems. Le fait de les placer en ligne va les protéger de l’attaque des mortiers. Il ne faut pas tous les lancer en même temps et utiliser éventuellement son sort de soin pour les faire durer le plus longtemps possible. Le but est d’essayer d’atteindre la 2ème ligne de défense de l’adversaire, c’est-à-dire de faire une troué jusqu’à l’HDV ou juste devant. Dès qu’on a percé cette ligne et que le chemin est quasiment libre jusqu’à l’HDV on lâche les P.E.K.K.A.

    Les P.E.K.K.A
    Les P.E.K.K.A ont à la fois énormément de points de vie, mais font aussi énormément de dégâts. Les P.E.K.K.A sont là pour terminer le boulot et détruire l’HDV adverse. On les lance en dernière ou avant-dernière ligne d’attaque (s’il reste des sorciers en réserve on lance les P.E.K.K.A puis les sorciers restants). Les P.E.K.K.A sont commes les dragons, ils sont lents et ils attaquent les bâtiments les plus proches d’eux, c’est pourquoi il est important que le chemin jusqu’à l’HDV adverse soit plus ou moins libéré pour qu’on puisse utiliser les P.E.K.K.A de la meilleurs manière.
    IMPORTANT: Les PEKKA sont trés mauvais pour détruire les troupes du CDC adverse, car ils sont trop lents, quelques sorciers peuvent en venir trés rapidement à bout.

    Ensuite on peut jouer avec cette compo et sur l’équilibre entre golems/PEKKA et sorciers ainsi qu’avec les sapeurs, il y a des variantes avec archers/cochons pour déloger et détruire les troupes du cdc adverse. Il y a 2 écoles en ce qui concerne le CDC adverse, certains ne s’en préoccupe pas vraiment, il laisse les golems en première ligne se faire attaquer et les sorciers en deuxième ligne avec un sort de foudre sur les troupes adverse et éventuellement un sort de rage sur les sorciers pour se débarrasser des troupes adverses, ça marche pas trop mal comme technique mais certainement très dépendant des troupes de l’adversaire et du propre niveau de ces troupes (en gros 5 sorciers niv 6 risquent de faire énormément de dégât avant que vous les ayez détruits). En HDV 8 donc il est peut-être préférable de jouer de manière un peu plus fine et d’essayer de détruire les troupes du cdc adverse pour cela 1 ou 2 cochons pour sortir les troupes du cdc adverse + sorts de foudre + env. 10 archers devraient suffirent (si on utilise intelligemment sont sort de foudre). Bien sûr ça va dépendre de ce qui sort du CDC adverse et il faut savoir s’adapter. Si c’est un dragon on préfèrera lancer directement des sorciers pour le tuer rapidement. Si c’est une sorcière également (lancer les sorciers une fois que la sorcière est à découvert et à côté d’elle directement).

    Voilà, je ne maitrise pas encore cette technique n’ayant actuellement ni P.E.K.K.A ni Golem, mais vu son efficacité en GDC je vais me dépêcher de débloquer ces troupes.

    Si comme moi vous ne maitrisez pas encore cette technique, essayez là d’abord en attaque normal pour vous familiariser avec le timing et son utilisation avant de l’utiliser en GDC.

    Vos commentaires sont les bienvenu, je mettrais à jour ce message si besoin.

    Cordialement,

    Luc.
    luc.cyber
    luc.cyber
    Chefs Adjoints
    Chefs Adjoints

    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum